Aide et contact

Support Le Coq Funéraire

03 80 73 20 79

Liens rapides

0
Mon panier

284

Plaque Funéraire Double Photos

Le Coq Funéraire 4.7 11181 évaluations
Durabilité 10 ans

Durabilité 10 ans pour le plexiglas

La durabilité de 10 ans correspond à la durée pendant laquelle le produit garde une apparence correcte, à une distance d’observation usuelle.
Une légère et progressive modification de la couleur et de la brillance est un phénomène naturel et inévitable inhérent à la dégradation naturelle des matériaux.

En savoir plus
×
Fabrication française

Fabriqué en France

Entre Vignoble et Moutarde, nos produits sont développés et fabriqués à Marsannay-la-Côte à coté de Dijon.
Notre atelier artisanal porte haut les couleurs du "Fabriqué en France" depuis 1996.

×
Résistant au vent

Résistant au vent

Nos plaques plexiglas sont livrées avec 2 pieds aluminium pour le vent faible. Pour le vent fort, pensez au Socle en pierre.
Plus massive, nos plaques acrylates sont conçus pour une meilleur résistance au vent.

×
Plaque funéraire avec ou sans photo

Avec ou sans photo

Plus que le simple nom, une image offre un coté encore plus personnalisé. Bel hommage, elle est aussi un moyen d'identification.

×
Plaque funéraire disponible en plusieurs formes

Plusieurs formes

De la forme rectangle, à la forme goutte, en passant par le double coeur, les designs vont du plus classique au plus original.

×
Disponible en plusieurs coloris

Plusieurs couleurs

×
Fabrication française

Autocollant ou non

×
Fabrication française

Taille 15x10 cm

×
Fabrication française

Papier extra blanc 300g

×
Fabrication française

Impression HD recto

×
Fabrication française

Enveloppes 90g offertes

×

24 produits

Plaques 100% personnalisées

Vous ne trouvez pas de modèle à votre goût ?

Importer votre propre visuel avec nos plaques 100% personnalisées.

Plaques Personnalisées

La plaque funéraire avec photo pour la matérialisation d’un souvenir

Afin d’honorer la mémoire d’une personne défunte, les éplorés choisissent souvent de mettre une photo sur la stèle de cette dernière. La plaque tombale avec photo est un moyen de se souvenir du sourire ou du charme particulier de la personne disparue. Aussi, poser une photo sur sa tombe lors de ses funérailles permet à ceux qui ne la connaissaient pas d’avoir une idée de son visage et de sa vie. Que savoir donc sur ces plaques funéraires ? Découvrons-le ici.

Quel est le but d’une plaque funéraire avec photo ?

Lorsqu’un être cher disparaît, on cherche toujours à se renseigner sur ce qu’il faut faire, c’est-à-dire les démarches à entreprendre. Les funérailles puis le choix des décorations funéraires et de la pierre tombale peuvent susciter des questionnements et des doutes. Toutes les tombes sont différentes, car chaque personne défunte est unique. Rendre un dernier hommage est de l’ordre de l’intime, mais avec certains articles vous pourrez témoigner avec respect et amour, l’affection que vous portiez au défunt. 

Parmi ces articles funéraires dont nous parlons ici, figure donc la plaque mortuaire avec photo. Cette dernière est personnalisable dans ses ornements, sa forme et sa couleur. Elle vient s’ajouter à la pierre tombale et apporte de la chaleur aux compositions florales ornant généralement les sépultures. Mais, à quoi sert une plaque mortuaire en réalité ?

La plaque funéraire avec photo, un symbole d’un éternel hommage

Avant toute chose, la plaque mortuaire permet d’exprimer l’amitié, le respect, l’affection et l’amour que vous éprouviez envers la personne défunte. Il s’agit d’un hommage funéraire à la fois personnalisable, moderne, discret et sobre qui se dépose directement sur la pierre tombale, entre les statuettes, les bouquets (fleurs artificielles) et autres ornements. Il est possible de manifester cet hommage de différentes manières. Vous pouvez opter soit pour un portrait du défunt, pour une photo de famille, un animal ou encore un paysage rappelant le disparu. Si cette dernière se passionnait par exemple pour le ski, le sport ou l’équitation, vous pouvez opter pour une photo en rapport avec ces domaines.

À côté de la photo choisie, vous pouvez opter pour un message personnel pour rendre un dernier hommage au défunt. Pour sa rédaction, il faudra complètement vous désinhiber et laisser vos émotions s’exprimer totalement. La longueur du texte n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est de pouvoir écrire ce que vous ressentez sans langue de bois. Si plusieurs personnes désirent laisser un message, il peut s’avérer pertinent d’investir dans plusieurs plaques mortuaires. Ecrire ce que l’on ressent peut aider dans le processus de deuil.

La plaque commémorative avec photo et sa fonction décorative

La plaque commémorative ne permet pas uniquement de rendre homme à une personne disparue, elle remplit également une fonction décorative. La plaque funéraire est rectangle, forme traditionnelle des plaques traditionnelles. Mais, il est possible de la personnaliser et d’opter plutôt pour un livre ouvert, un parchemin, un oiseau ou encore un cœur. Si vous hésitez quant au choix de la forme, pensez à ce qu’aimait le défunt et choisissez une forme qui s’en rapproche le plus. Après la forme, il faudra maintenant s’attarder sur la couleur qui doit idéalement s’harmoniser avec la pierre tombale. L’objectif ici est de créer un rendu harmonieux pour accompagner au mieux le proche disparu dans sa dernière demeure.

Auparavant, la plaque était fabriquée en granit. Il existe aujourd’hui des plaques funéraires avec photo en altuglas, en métal, en ardoise ou encore en marbre blanc. Vous pouvez aussi opter pour un tout autre matériau. Mais, ce dernier doit pouvoir résister aux intempéries et aux affres du temps.

La plaque funéraire permet également d’identifier plus facilement la pierre tombale.

Quels types de formats de fichiers image sont pris en charge sur les plaques funéraires avec photo ?

Sur les plaques funéraires photo, vous pouvez opter pour des images au format PNG, JPG, PDFIllustrator (CS4) ou encore EPS. Les professionnels de la gravure recommandent d’utiliser les formats Illustrator, EPS ou encore PDF. Les images que vous choisirez devront être en noir et blanc ou en mode RVB. Il faudra que la qualité de l’image soit la plus optimale possible pour que le résultat, soit celui escompté. La taille de l’image devra bien évidemment être compatible au format pour lequel vous avez opté.

Quelle taille de photo convient le mieux pour une plaque commémorative avec photo ?

La photo qui sera apposée sur la plaque funéraire devra durer très longtemps. Il est alors primordial que cette dernière soit de très bonne qualité. Il n’y a pas de taille d’image standard, vous êtes en effet libre de choisir celle qui vous convient. Il faudra juste vous assurer de la netteté de cette dernière. Toutefois, il est déconseillé d’opter pour des photos d’identité, car ces dernières manquent cruellement d’exception. La photo que vous choisirez devra évoquer les plus beaux caractères de la personne décédée.

Comment peut-on personnaliser une plaque funéraire ?

Vous désirez honorer la mémoire d’une personne qui vous a quitté ? Eh bien, une plaque funéraire personnalisée est l’une des meilleures manières d’y parvenir. Grâce à un message, une photo ou encore une forme, vous êtes en mesure de rendre hommage comme il se doit au défunt. Si vous ne savez pas comment personnaliser vous-même votre plaque tombale, vous pouvez recourir aux services d’un configurateur en ligne. Ces derniers sont en mesure de vous concevoir une plaque funéraire avec photo sur mesure. En seulement quelques clics, vous pourrez choisir le modèle de plaque désiré en fonction de la forme (en cœur, ovale, rectangulaire). 

De plus, vous pouvez joindre la photo à graver de votre choix. Il existe différentes idées de personnalisation de plaques funéraires : les plaques mortuaires avec photo ou encore un message qui évoque les passions du défunt. Notons également qu’il est possible de choisir la police et la couleur.

Une personnalisation concerne également le design de la plaque. On parle ici notamment des bords, des symboles thématiques, des dimensions et autres. Le choix du matériau est aussi à prendre en compte.

Lire la suite

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres promotionnelles et nouveautés !