Aide et contact

Support Le Coq Funéraire

03 80 73 20 79

Liens rapides

0
Mon panier

190

Plaque Funéraire Marbre

Le Coq Funéraire 4.7 11181 évaluations

Durabilité
10 ans

Fabrication
française

Résistant
au vent

Plusieurs
formes

Durabilité 10 ans

Durabilité 10 ans pour le plexiglas

La durabilité de 10 ans correspond à la durée pendant laquelle le produit garde une apparence correcte, à une distance d’observation usuelle.
Une légère et progressive modification de la couleur et de la brillance est un phénomène naturel et inévitable inhérent à la dégradation naturelle des matériaux.

En savoir plus
×
Fabrication française

Fabriqué en France

Entre Vignoble et Moutarde, nos produits sont développés et fabriqués à Marsannay-la-Côte à coté de Dijon.
Notre atelier artisanal porte haut les couleurs du "Fabriqué en France" depuis 1996.

×
Résistant au vent

Résistant au vent

Nos plaques plexiglas sont livrées avec 2 pieds aluminium pour le vent faible. Pour le vent fort, pensez au Socle en pierre.
Plus massive, nos plaques acrylates sont conçus pour une meilleur résistance au vent.

×
Plaque funéraire avec ou sans photo

Avec ou sans photo

Plus que le simple nom, une image offre un coté encore plus personnalisé. Bel hommage, elle est aussi un moyen d'identification.

×
Plaque funéraire disponible en plusieurs formes

Plusieurs formes

De la forme rectangle, à la forme goutte, en passant par le double coeur, les designs vont du plus classique au plus original.

×
Disponible en plusieurs coloris

Plusieurs couleurs

×
Fabrication française

Autocollant ou non

×
Fabrication française

Taille 15x10 cm

×
Fabrication française

Papier extra blanc 300g

×
Fabrication française

Impression HD recto

×
Fabrication française

Enveloppes 90g offertes

×

Pourquoi le marbre est un excellent choix pour une plaque funéraire ?

La plaque funéraire est un matériel qui est installé sur le monument funéraire d’une personne défunte. Elle figure parmi les articles funéraires nécessaires pour rendre un dernier hommage à un proche. Afin de l’obtenir, vous devez en faire la commande auprès d’un spécialiste du domaine. Pour vos envies de personnalisation, vous aurez le choix entre plusieurs matériaux, dont le marbre. Pourquoi opter pour cette matière ? Cet article répond à cette préoccupation.

Pourquoi choisir une plaque funéraire en marbre ?

Il existe une multitude de plaques funéraires. Cependant, pour vous assurer que votre article mortuaire tient sur le long terme, vous devez sélectionner une matière de qualité. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir le marbre.

La plaque funéraire en marbre est facile à personnaliser

Le marbre est un matériau dont on ne vante plus les mérites. En raison de ses propriétés, il se présente comme un élément facile à travailler pour le sculpteur. Par conséquent, c'est la meilleure solution pour personnaliser votre plaque funéraire. Vous pourrez lui donner les formes géométriques que vous souhaitez et l’adapter aux particularités de votre être disparu.

Le marbre noir étant assez sensible aux intempéries et à l’érosion, le marbre blanc est la meilleure solution. Notez que si vous organisez les funérailles d’un enfant, c’est un matériau qui conviendra parfaitement.

La plaque funéraire en marbre est peu coûteuse

L’une des raisons principales pour lesquelles vous devez commander une plaque funéraire en marbre, c’est qu’elle est facilement accessible d’un point de vue financier. Contrairement au verre, ou au plexiglas et au bois qui sont parfois très coûteux, le marbre est un matériau qui vous permettra de rendre hommage au défunt sans vous ruiner.

Que peut-on mettre sur une plaque funéraire effet marbre en pierre acrylate ?

Lorsque vous envisagez d’offrir une plaque funéraire à un défunt, c’est pour lui rendre un hommage sincère. Par conséquent, vous devez impérativement choisir les éléments à faire graver sur l’article mortuaire.

Les photos de l’être cher décédé

L’une des solutions courantes pour personnaliser la plaque mortuaire d’un proche disparu, c’est d’y apposer une photo. Ce que vous devez retenir lorsque vous faites ce choix, c’est que l’image ne doit pas être sélectionnée de manière aléatoire. Vous devez vous assurer qu’elle soit mise sur des matériaux résistants. La photo du défunt étant destinée à tenir sur le long terme, elle doit résister aux rayons UV, aux agressions du temps et aux agressions extérieures. C’est la raison pour laquelle vous devez sélectionner des photos étanches.

En outre, les photos d’identité ne conviennent pas dans ce type de situation. Vous devez obligatoirement faire le choix d’une image qui fait ressortir les caractères de votre être cher et vous devez veiller à ce qu’elle soit claire et nette. En raison de ces différents critères, les photos en format papier sont déconseillées.

À la place, vous pouvez opter pour des photos en porcelaine ou en résine. Pour ce faire, vous devez contacter une entreprise spécialisée dans le domaine. En vous rendant en ligne, vous aurez la chance de profiter de l’expertise de Le coq funéraire. Spécialisée dans les plaques mortuaires, elle vous permettra d’obtenir satisfaction.

En ce qui concerne les photos à sélectionner, l’idéal serait de tenir compte du métier de votre proche disparu. Qu’il ait été chasseur, pêcheur, paysagiste, bricoleur ou artisan, vous devez concevoir une plaque funéraire en concordance avec sa profession. Enfin, vous avez la possibilité de tenir compte de ses passions pour créer un article mortuaire sur-mesure. Ce sera une manière pour vous de l’accompagner optimalement dans sa dernière demeure.

Le texte personnalisé sur la plaque funéraire

Les mentions classiques sont des incontournables pour décliner l’identité de la personne décédée. Sachez que vous n’êtes pas obligé de les utiliser pour rendre un hommage à votre proche. Toutefois, les mentions habituelles sont importantes lorsque vous n’avez pas les mots pour exprimer votre amour pour l’être cher. L’objectif avec les mentions classiques, c’est de manifester vos sentiments. Pour ce faire, une formule traditionnelle telle que « tu resteras à jamais gravé dans nos cœurs » est suffisante.

Si cette option ne traduit pas la réalité, vous pouvez personnaliser votre texte d’adieu. L’idéal serait donc de rédiger un message qui correspond à la description de la personne décédée. Vous pouvez alors parler des œuvres qu’elle a accomplies ou du bien qu’elle a fait pour vous ou pour votre famille.

Enfin, les citations et les poèmes sont une excellente manière de conclure le chapitre de la vie du défunt. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’écrire vous-même les lignes du poème.

Si vous n’êtes pas inspiré, vous pouvez simplement vous rendre en ligne afin d’obtenir quelques conseils. Cela vous permettra peut-être d’avoir l’inspiration qu’il vous manquait pour témoigner toute votre gratitude à cet être cher qui a marqué votre existence. N’hésitez pas à adapter la longueur de votre texte à la plaque mortuaire dans le but d'obtenir une décoration de qualité.

Comment nettoyer une plaque funéraire en marbre ?

Décorer la tombe d’une personne disparue avec des objets funéraires, c’est une belle idée. Cependant, vous ne devez pas oublier qu’un matériau tel que le marbre s’entretient. En raison de sa délicatesse et de son aspect poreux, vous devez être prudent. Avec sa capacité à absorber les tâches, vous devez vous équiper de manière optimale pour entretenir la plaque mortuaire.

Pour ce faire, une brosse abrasive est une excellente idée. Elle peut être accompagnée d’une eau savonneuse obtenue avec un savon très doux. Le détergent est donc un produit que vous devez éviter. Au cas où vous n’aurez pas de savon à portée de main, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude à verser dans de l’eau claire. Ce mélange devra être employé pour nettoyer les différentes tâches présentes sur la plaque funéraire.

N’oubliez pas de passer sur toutes les surfaces pour vous assurer qu’elles soient propres. Enfin, pour conclure l’entretien, vous pouvez passer de l’huile de lin sur votre article décoratif. Elle aura pour effet de l’imperméabiliser.

En somme, le marbre est un matériau peu coûteux et facile à travailler qui peut être utilisé pour la réalisation d’une plaque mortuaire. N’hésitez pas à l’utiliser pour la décoration du columbarium de votre proche défunt.

Lire la suite

Inscrivez-vous pour recevoir nos offres promotionnelles et nouveautés !